Journée du patrimoine chez Kering

Ce midi une amie me donne rendez-vous au 40 Rue de Sèvres où KERING profite des journées du patrimoine pour ouvrir au public les portes de son tout nouveau siège, on y a couru !

Mini point d’histoire : L’hospice des incurables avait été fondé en 1637 et devient l’hôpital Laennec en 1878. Les bâtiments s’organisent en forme de croix autour d’une chapelle. En 2000 les services hospitaliers sont déplacés. Après 3 ans de rénovation, c’est tout récemment que équipes KERING Corporate et Balenciaga ont pris possession des lieux.

img_6787

13h – C’est parti,  le porche passé et la visite commence dans la Cour d’Honneur face à la Chapelle, désacralisée elle ne peut pas accueillir d’évènements. Petit tour à l’intérieur puis on file vers le grand showroom où sont présentées pour l’occasion des pièces historiques de la maison Balenciaga de l’époque de Cristobal. Pièces sublimes, broderies incroyables et la sublime robe de mariée…on ne s’en lasse pas !

« Cristobal était notre maître à tous » – Christian Dior

Suite de la visite, passage par le jardin puis on arrive chez Kering où une serre entour un arbre donnant une allure incroyable au hall d’entrée.

img_6804

Merci Kering !

 

Evalue ce contenu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.