NEW YORK, NEW YORK…

Croquage de pomme …

Je dis souvent que cette ville me donne autant d’énergie qu’elle nous en reprend. New York on l’aime ou on la déteste, ça n’en reste pas moins une ville à explorer et il y a mille façons de l’apprécier…

Les incontournables à ne pas manquer !

Toute bonne accro au shopping se doit de… descendre la 5e Avenue . De la 59th à la 34th, je flâne en m’arrêtant ici et là. Les plus grandes marques y ont implanté leurs énormes flagship stores. J’y apprécie l’atmosphère trépidante et les belles vitrines.

En descendant la 5th avenue, je m’arrête à la 50th St pour prendre des billets direction 70 étages plus haut – le Top of the Rock. Depuis la terrasse du Rockfeller Center, on domine tout New York avec une vue à 360 degrés : l’Empire State Building et Central Park au premier plan on voit jusqu’à la pointe de Manhattan et même la Statue de la Liberté toute petite dans le fond. Petit plus, monter en fin de journée pour apprécier le coucher du soleil.

Central Park, le poumon vert – ce surnom qui lui va si bien. Promenade ou footing autour du Réservoir, détente sur the Great Lawn au Sud face au gratte-ciels qui se dressent irréels au-dessus des arbres, escapade en barque, … on est vite loin de la grande ville bruyante.

La traversée du Brooklyn Bridge offre de magnifiques points de vue – dans n’importe quel sens !

Si il fallait choisir un seul musée ce serait le MOMA. A taille humaine, le 5e étage regorge de trésors : Monet, Manet, Gauguin, Picasso, Cézanne, … Pour terminer la visite, j’aime m’asseoir dans le jardin entre petit ruisseau zen et œuvres d’art.

L’histoire de New York et des Etats-Unis c’est celle de l’émigration de milliers d’européens. Embarquez pour Ellis Island, porte d’entrée sur le territoire jusqu’en 1952 – une visite riche et émouvante. Au passage, le bateau vous déposera sur Liberty Island, une pause très touristique s’y impose 😉

 

# Mes coups de cœur

Battery Park – l’embarcadère des ferrys pour Staten Island. Toutes les 20-30 minutes un ferry regagne Staten island avec à son bord ses usagers quotidiens qui rentrent du travail ou de l’école. Cette traversée offre une vue imprenable sur la baie, la Statue de la Liberté et les buildings de Manhattan qui s’éloignent et deviennent de plus en plus petits.

 

Le charme de Brooklyn
Marchez sur le long de la promenade de Brooklyn Heigh puis descendez le long des anciens docks sur les bords de l’East River  aménagés en parc, complexes sportifs et marina. La vue sur Manhattan y est imprenable. Entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge se niche le quartier de Dumbo : des restaurants sympas, un manège au bord de l’eau et même une petite plage de galet où je pourrai rester des heures. Beau de jour et de nuit !

 

Où shopper ?

Après la très célèbre 5e Avenue, les quartiers de shopping incontournable sont sans hésiter Greenwich Village et Soho ! Des rues pavées, des bâtiments à taille humaine, une multitude de marques et des petits cafés. Difficile de résister !
Devenues incontournables aussi, les friperies de Williamsburg à Brooklyn regorgent de bonnes affaires. Chacune leur mode de fonctionnement et de tri, je fini encore une fois par trouver mon bonheur !

Buffalo exchange : petit « chaîne » de friperie présente dans plusieurs villes américaines. Les vêtements sont classés par taille – 504 Driggs Ave, Brooklyn

Beacon’s closet : un incontournable ! Les vêtements sont rangés par couleur, pour pourrez y rester des heures – 74 Guernsey Street, Brooklyn

Monk : la caverne d’Ali baba, des vêtements plus datés, il y en a pour tous les goûts – 496 Driggs Ave, Brooklyn

Croassroads Trading : des vêtements et accessoires pour homme et femme 135 N 7th St Brooklyn

 

Mes petites adresses

Pour les food lovers 
Levain Bakery : les meilleurs cookies de New York – énormes et fondants
 167 W 74th Street ou 2167 Frederic Douglas Avenue 

Cafe Argentino : Brunch et viande argentine délicieuse – en dessert on craque pour le coulant au chocolat
 499 Grand Street Brooklyn

The Smoke Joint : Meilleur hot dog in town ! Hot dogs améliorés, ribs, …. vous ne serez jamais déçus 😉
 87 S Elliot Place, Brooklyn

Sarabeth’s : un des meilleur brunch,  oeufs bénédictes d’exception !
 40 Central Park S / 423 Amsterdam Ave (Upper west) / Chelsea Market 75 9th Ave

Fred’s : Brunch  – 476 Amsterdam Avenue
Le pain quotidien : la pause douceur au milieu de Central Park `
Central Park 2 W 69th St

Roberta’s : LA pizzeria – attention il peut y avoir jusqu’à 3h d’attente
261 Moore Street, Brooklyn 

Pour les oiseaux de nuit

230th 5th Avenue : Une entrée simple, laissez vous guider jusqu’au 21 étage où vous débouchez sur un rooftop avec vue imprenable sur l’Empire State Building ! Petit plus, des gros peignoirs rouges sont disposition pour vous tenir chaud !

Le Bain : Au coeur du très animé Meatpacking district, sur le toit du Standard Hotel découvrez un bar avec un énorme jacuzzi. Montez un dernier étage – le rooftop offre une vue incroyable sur le Sud de Manhattan et le l’Hudson River.

Empire Hotel : On le voit de loin avec ses grandes lettres rouges – rejoignez le bar au dernier étage pour une soirée chic sur la terrasse.
44 west 63rd Street

Westlight : le tout nouveau rooftop à Williamsburg ! Un bar chic, une terrasse offrant une vue sur toute la skyline de Manhattan.
William Vale Hotel,  11 N 12th St, Brooklyn

Output : le son électro de Brooklyn & un rooftop avec une vue magnifique.
74 Wythe Ave, Brooklyn

 

 

http://www.bloglovin.com/blog

Publicités

Publié par

27 ans - Paris Mode, voyage & running

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s