Dans ma valise pour … la BIRMANIE !

 

J’en parle, j’en rêve,… Cette fois-ci c’est la bonne ! Aujourd’hui, cap sur la Birmanie, et premier posage de pieds sur le sol asiatique.

Je repars avec ma copine Charlotte, mon acolyte de Cuba, toujours plus que partante pour de nouvelles aventures.

IMG_2576


Pourquoi ça me fait rêver ?

Nouvelle destination tendance ? Oui, la Birmanie est de plus en plus accessible depuis son ouverture en 2014, les clichés des paysages sublimes et les récits des voyageurs – rencontre avec la population, culture, myriades de temples, trek, aventure et paysages incroyables – donnent envie de leur emboiter le pas immédiatement.

L’expédition s’annonce chaude voire très chaude – environ 38 degrés ! Avril-mai c’est la mi-saison en Birmanie, lorsque les températures remontent avant la saison des pluies. La haute saison plus fraîche étant de octobre à février.

Casse-tête et mission habituelle ; la valise ou plutôt le sac à dos pour ce voyage en totale itinérance. Hop, je reprends le gros sac à dos (50L) et je tente d’établir un plan de bataille. Mon objectif : ne pas dépasser les 15kg car une fois tout ça sur le dos on maudit le moindre surplus.

Je mise sur des robes, shorts et tops en coton valeur sure pour les pays chauds – absorption de l’humidité, matière naturelle et tout le blabla. Côté chaussures, des tongs à tout faire, une paire de sandales plates, des petites baskets. Piscine & plage = bikini !
En parcourant le Lonely Planet en main je note qu’il faut avoir les genoux et les coudes couverts pour se promener dans la plupart des lieux que nous avons projeté de visiter.

Trek de 65km en vue, 3 jours et 2 nuits ! Je prévois un vrai short de sport – on arrête de faire la minette au milieu de la pampa birmane – des chaussures de randonnée ; point positif pendant les 3 jours de trek on les aura aux pieds.

Les essentiels à tout voyage :
Un K-way ou coupe-vent
Un pull
Casquette / chapeau
Petit sac bandoulière discret
Un appareil photo pour tout immortaliser !

Côté trousse beauté c’est le format mini de l’aventurière – pour les petits flacons go chez Sephora ou Primark (ils sont un peu plus grands c’est mieux). J’embarque shampoing, crèmes, pinces à épiler – sert aussi pour les échardes et beaucoup beaucoup de crème solaire et hydratante. Mini trousse de maquillage. Je complète avec une trousse à pharmacie : pansements, antiseptique, doliprane, sérum physiologique, compresses, et voltarène.

Obligatoire :
Anti-moustique :  » ah là bas ce sont des vrais » me dit la pharmacienne
Appareil photo pour tout immortaliser
$$ en poche, les euros ne nous serviront à rien apparemment

Pour cette nouvelle aventure on a prévu un tour assez « classique » : Yangoon, les temples de Bagan, un trek, le Lac Inle et pour finir plage déserte ! Le programme n’est pa figé et peut encore évoluer…

 

Lonely Planet, billets d’avion, passeport, visa, … j’ai tout c’est parti 🙂 
Retour prévu le 4 mai, à bientôt !

Pour suivre le voyage rendez-vous sur Instagram @lilieindawood

Publicités

Publié par

27 ans - Paris Mode, voyage & running

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s