Salento, mozza, bikini et tutti quanti

Posage de valises dans le Salento avec un programme tourisme, bikini & huile solaire bien fourni !

Arrêt culturel à Lecce, grande ville de pierre blanche, où l’amphithéâtre romain occupe la majeure partie de la place centrale d’où des artères vivantes et commerçantes mènent aux différentes églises, palais et autres petites rues piétonnes. Porter par la foule, nous arrivons sur la Pizza del Duomo où se dresse la Cathédrale avec son campanile de 68 mètres de haut et de nombreux palais.

Avant d’aller s’étaler sur une plage, un détour s’impose à Otranto, une ville toute mignonne dont le vieux centre se trouve au sein de ses remparts en bord de mer, surplombant le port. Des petites ruelles pavées qui descendant jusque’à la promenade du bord de mer …

IMG_0209

 

#Spots bronzette#

Choisir sa plage dans le Salento en plein mois d’Aout & trouver son petit coin de paradis au bord de l’eau cristalline c’est tout un art.

Baia dei Turchi 
à 4km au Nord d’Otranto, des petites criques sont cachées derrière la pinède. La mini plage de sable est rapidement prise d’assaut mais en marchant on trouve des espaces rochers et sables plus accessibles.

Les autres places conseillées : Aqua Chiara près de San Cesareo & Gli Aglimini

Le Maldive di Salento (et les Seychelles aussi – le tout au même endroit !). Contrairement à ce que l’on pense ce n’est pas une plage – bien qu’un lido porte ce nom – mais une longue bande de sable blanc dans la région de Percluse. Belle plage signifie aussi foule aoutienne en folie, option transat relativement au calme et en première ligne face à la mer. Plus calme car il y a des rochers à l’entrée de l’eau mais un petit ponton permet la baignade facilement.

img_7950.jpg

San Maria di Leuca

Toutes bronzées direction la dernière étape des vacances : Gallipoli, connu pour la beauté des lieux mais aussi son esprit festif. La vieille ville surplombe la mer perchée sur une presqu’île fortifiée.

IMG_0230IMG_0246IMG_0238IMG_0252IMG_0255

#Spots bronzette#

Partout dans les environs l’eau est incroyablement transparente – on y voit même des petits poissons –  reste à choisir entre sable et rochers où l’on étendra sa jolie petite fouta.

Au Sud, Baia Verde une longue plage festive, le Lido Samsara assure l’ambiance clubbing toute la journée. Atmosphère un peu plus calme en allant vers la pointe. Lido Punta della Suina ; musique, salade mozza au top & transats à l’écart de la foule on a trouvé notre coin de bonheur !  Les italiens habitués aux rochers nous narguent avec leur chaussons protecteurs – pas d’oursins c’est toujours rassurant !

Au Nord, Rivabella une grande plage de sable avec des transats à perte de vue. Notre spot : Lido La Bussola, transats espacés, en bout de plage, sable blanc.

❤ Coup de coeur restauration :
BLANC café & restaurant : on rentre dans ce que l’on croit être un magasin d’art pour découvrir une petite cour entouré de hauts murs en pierres blanches pour déguster du bon vin et bien entendu une burrata.

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

27 ans - Paris Mode, voyage & running

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s