2:30 le reveil sonne, avec un coucher à minuit ça pique un peu bref mais l’excitation est palpable.
Une heure de route sépare notre hotel d’Ubud du point de départ de l’ascension du Mont Batur. L’expérience est courue par les touristes, nous ne sommes pas seuls.
Baskets, frontale, pulls c’est parti pour les 2h de grimpette dans la nuit. Les frontales se suivent et forment un filet lumineux sur les flancs du volcan. Ca à l’air de bien grimper … effectivement le guide me confirme 700m de dénivelé.
Ca grimpe, c’est caillouteux, mais chacun à son rythme tout le monde peut le faire! Heureusement il fait frais.
1h30 de marche plus tard on marque l’arrêt sur le rebord du cratère et on s’installe pour le petit déjeuner pendant que les premieres lueurs du jour commencent à dessiner les contours des reliefs environnants. Au loin devant nous les sommets de Lombok forme la ligne d’horizon.
Peu avant 6h, la lumière devient plus intense et le ciel rosi. A 6:10 le soleil fait son apparition a l’horizon et le ciel s’embrase d’un rouge orangé. Le spectacle est grandiose!
Le jour levé un tour du cratère s’impose, des fumeroles de vapeur d’eau témoignent de l’activité du volcan. On pourrait presque se faire cuire un oeuf!
Il est temps de quitter cet endroit magique et d’attaquer la descente, pour les cuisses et les genou c’est presque plus difficile que la montée.
C’est de belles images plein la tête que l’on poursuit la journée plus calmement. Piscine, massage,… détente à Bali 😉
A suivre … Ma journée de rêve à Nusa Penida