Nusa Penida, rêve éveillé

Dernier jour à Bali il fallait terminer le séjour en beauté… Cap sud-est vers l’île de Nusa Penida et sa promesse de paysages

Pas de temps à perdre, le paradis n’attend pas ! Embarquement dans un speed boat pour rejoindre l’île de Nusa Penida. Le bateau fend les vagues à toute vitesse et rallie l’île en 45 mintues depuis l’embarcadère de Kuta.
Si vous avez le mal de mer cette excursion n’est absolument pas recommandée ou alors prenez vos précautions.
Le bateau débarque au petit port du village de Toyapakeh où se côtoient les agences d’excursion, petits magasins et boutiques plus locales sur deux rues principales le long de la plage.

#Dans les eaux de Nusa Penida

Il y a plusieurs spots de snorkelling réputé autour de Nusa Penida, mais le but ultime de l’expédition est bien de vivre une expérience unique … direction Manta Bay!

Pendant 30 minutes la petite embarcation fend la houle, l’excitation est à son comble lorsque l’on s’arrête dans la baie. On ne les voit pas à chaque fois, mais ce jour là la chance est avec moi, plusieurs raies se trouvent dans la baie ! Masque ok, tuba ok, palmes ok et hop à l’eau. L’instant est magique, les raies nagent majestueusement sous la houle. On peut les approcher et les suivre sans crainte, petite distance de sécurité avec leur dard quand même ce serait dommage de finir électrocutée.

Sur deux autres spots comme Crystal Bay ou juste sur le retour au village, on y observe des poissons de toutes les couleurs, c’est comme plonger la tête dans un aquarium…

# Sur l’île

Nusa Penida reste un peu préservée des touristes grâce à ses routes complètement usées qui ralentissent fortement les déplacements. Une seule route sillonne l’île et permet d’accéder aux différents lieux et points de vue. Une seule journée ne permet pas de tout faire, tout voir …

Angel’s Billabong & Broken Beach

Empruntez le chemin de droite depuis le parking pour découvrir un bassin naturel aux couleurs turquoise et vertes incroyables. Les vagues viennent frapper l’entrée de cette formation rajoutant un peu de mouvement à ce spectacle naturel.
Un petit chemin vous conduira en 10 minutes à Broken Beach, une plage encadré de falaises avec une grand arche naturelle ouvrant sur l’Océan. Il y a des gens sur l’arche… moi aussi je veux faire le tour ! En jetant un oeil à l’océan en contre bas des falaises on peut apercevoir les grandes ombres majestueuses des raies, on est tout prêt de Manta Bay.


Kelingking Beach

Il faut refaire un peu de route pour atteindre la vue, peu être la plus connue de Bali, KelingKing Beach.
Ne vous attendez pas à être seul pour prendre votre photo souvenir !
On a beau l’avoir vu plusieurs fois en photo, le décor est grandiose, c’est une spectaculaire avancée rocheuse qui avance dans la mer en formant une plage. Les points de vue sont nombreux sur l’île mais celui-ci à quelque chose de grandiose. Une petite barrière seulement et la falaise plonge à pic dans les flots.

Pour les plus courageux, l’escalier descend jusqu’à la petite plage paradisiaque. Attention il faudra remonter et c’est loin de ressembler à une promenade de santé malgré les rampes qui facilitent l’ascension. Comptez environ 30 minutes de descente mais 45minutes de remontée.

Si vous souhaitez poursuivre plus à l’Est, Atuh Beach est également très réputé avec un paysage réputé et ses grandes balancoires face à l’ocean.

J’avais booké mon excursion sur Le Bali blog, qui propose différents circuits ou juste le transport en speed boat. Sur place vous pourrez louer des scooters ou prendre un chauffeur, attention les routes sont vraiment chaotiques !

Terima Kasih Bali !

Publicités

Publié par

Parisienne toujours en vadrouille.. Voyage, mode, sport, partage ..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s