5 destinations printemps-été en Europe

L’été arrive et avec lui les espoirs de nouvelles découvertes, de nouveaux voyages. De mi avril à mi octobre, c’est le meilleur moment de l’année pour découvrir l’Europe. Il fait beau, il fait chaud, partons à la découverte des pays voisins. Quelques heures d’avion suffiront pour rejoindre ces destinations. Voici quelques idées pour préparer l’été.

LES POUILLES, ITALIE

Les Pouilles c’est le nom de la région italienne située dans le talon de la botte. C’est l’Italie du Sud typique, des petites villes avec des centre-ville anciens ; des criques et des plages à l’eau translucide. C’est une destination aux activité variées, je recommande de louer une voiture pour multiplier les activités. Vous pourrez aller découvrir l’arrière pays au milieu des champs d’oliviers et les célèbres trullos d’Alberobello ; aller vous baigner sur les plages incroyables ; découvrir les villes de Lecce, Otranto, Gallipoli. Et surtout, burrata à tous les repas ! Je ne rigole qu’à moitié, on mange tellement bien dans Les Pouilles.

Les + : mix visite et chill, peu de kilomètres à parcourir, dolce vita assurée.
Les – : vous allez prendre 2 kilos en une semaine

Temps de visite : D’un weekend de 4 jours à 2 semaines pour des grandes vacances

Un conseil : Eviter le mois d’août !

Mes articles sur ce voyage :
Road trip en Vallée d’Itria – lire l’article
Bari et la côte Adriatique – lire l’article
Virée italienne dans le Salento – lire l’article

LE MONTENEGRO

Petit pays des balkans, Le Montenegro est situé sur la côte adriatique au Sud de la Croatie et au Nord de l’Albanie. C’est un pays très montagneux qui séduira les amoureux de la nature et de randonnée. Dans les montagnes vous pouvez profiter des activités randos, VTT, mais aussi rafting, et autres activités dans le Canyon de la Tara. Pour une pause chill direction la Baie de Kotor, la dolce vita façon monténégrine avec une eau translucide, les montagnes, des villages de cartes postales. Pour la farniente totale, posez vos valises sur le littoral mais ne manquez pas de passer une journée au lac de Skadar. C’est un pays aux paysages variés, assez épargné du tourisme. Les gens y sont adorables, la vie pas chere mais très agréable.

Les + : Paysages variés, nature incroyable, douceur de vivre
Les – : pas touristique donc parfois des infos manquantes

Mon conseil : Louer une voiture et faites un road trip pour profiter de la diversité de ce petit pays

Temps de visite : 10-15 jours

Articles sur mon voyage :
Baie de Kotor & Parc du Lovcen – lire l’article
Randonnées dans les montagnes du Nord – lire l’article

LES ILES DES CYCLADES, GRECE

Ce chapelet d’îles dans les Cyclades en a séduit plus d’un. A chaque île son atmosphère et son histoire c’est ce qui rend ce voyage d’autant plus magique. J’ai aimé l’authenticité de Paros, la vue imprenable de la caldera de Santorin, la beauté de Milos et la folie de Mykonos. Différentes mais avec ces points communs d’être d’excellent spot de déconnexion entre nature, plages superbes, du soleil à gogo, des villages authentiques, des vues à couper le souffle et on y mange très bien !

Les + : îles différentes les unes des autres, beauté et authenticité, bonne nourriture.
Les – : attention aux horaires des bateaux, prévoir des retards

Temps de visite : 3 à 6 jours par île (ou plus personne ne vous en empêche!)

Mon conseil : Faire plusieurs îles, éviter Santorin en haute saison (mi juillet/20 aout). Louer des véhicules légers scoot ou quad pour se déplacer sauf sur Milos ou la voiture est une bonne option.


Articles sur ce voyage :
La magie de Santorin – lire l’article
Les merveilles de Milos – lire l’article
Authentique Paros / Antiparos – lire l’article

IBIZA

Vous avez forcément déjà entendu parlé de l’île d’Ibiza. Ile de la fête ? Oui, mais c’est loin d’être son principal atout. J’ai découvert Ibiza en 2020 et j’ai adoré l’atmosphère qui règne sur cette petit île. On déconnecte en moins de 24h transporté par l’atmosphère chill et ancien spot hippie. Il y a beaucoup de beaux endroits à découvrir ; des plages magnifiques, la vieille ville d’Ibiza, la petit île de Furteventura, les couchers de soleil extraordinaires sur Es Vedra. Un peu comme à Bali ou en Californie c’est vraiment l’esprit des lieux et l’importance donné à créer une atmosphère décontracté qui prime et qui rend les endroits magiques. Ah, j’oubliais pour la bouli team … on y mange super bien !

Les + : Beauté de la nature, atmosphère chill.
Les – : Difficulté de trouver de la place dans les lieux les plus prisés

Mon conseil : Louer une voiture sur Ibiza et un scooter sur Fuerteventura.

Retrouver l’article sur mon voyage :
« Détente à Ibiza » – lire l’article

FRANCE

On ne va pas se le cacher, on a la chance de vivre dans un pays incroyable avec de multiples facettes. La mer ou l’océan ? La campagne ou la montagne ? Les grandes villes ou les villages perdus ? Tant de possibilités, tant de choses à découvrir sans passer la frontière. Depuis petite j’ai eu la chance de découvrir de superbes coins de France, bon ok je râlais pas mal quand on visitait trop de châteaux. Si vous n’avez pas la possibilité de partir pour des raisons de budget, de temps, …. n’oubliez pas que le reste du monte rêve de venir ici.

Quelques articles sur des coins de France :
Marseille et les calanques – lire l’article
Oléron, mon île adorée – lire l’article
Les vignobles bordelais – lire l’article
Le Bassin d’Arcachon – lire l’article
Le Jura – lire l’article
Les volcans d’Auvergne – lire l’article
La Côte Normande – lire l’article
Mais aussi tout le reste de l’hexagone 🙂


Beaucoup d’autres destinations en Europe vous attendent pour vos prochains voyages en Europe.
– Le Portugal que j’adore, article sur Porto et Madère
– La Croatie, article sur ma croisière la côte Damalte ici
– L’Andalousie, la côte et les merveilles de Grenade, Séville et Cordoba
– L’île de Majorque, j’y suis allée 3 fois alors n’hésitez pas à poser vos questions

2 commentaires sur “5 destinations printemps-été en Europe

  1. Merci pour ce retour positif 🙂 si vous avez des questions n’hésitez pas ! Bon voyage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.