Crush on Prague <3

Coup de tête pour un coup de coeur … direction Prague pour un weekend ensoleillé. A 1h30 d’avion de Paris seulement la capitale Tchèque nous tend les bras.

Encore une fois l’option Airbnb l’emporte, 100€ pour deux nuits dans le quartier de Holosevice un appartement tout mignon et moderne à 10 minutes en tram du coeur de la ville nous sommes parées à découvrir la ville.

#La Vielle Ville -Staré Mesto

En bonnes touristes, direction la Vieille Ville où l’on déambule dans les rues pavées entre les églises, les façades colorées, imposantes mais joliment décorées de l’architecture baroque praguoise. Nos pas nous mènent Place de la République, Place de l’horloge, petite place trop chou, grandes avenues et petites ruelles … Prague que tu es jolie !

Prise de hauteur au 5e étage du magasin Kafta, absent de tout guide touristique le bar-restaurant T-Anker offre une vue incroyable pour des prix ultra compet’ (2€ le coca).


Poursuite de l’exploration par la Rue de Paris Pariska – la petite soeur de l’Avenue Montaigne – où se côtoient les plus grandes marques de luxe. On débouche dans le riche quartier juif à l’histoire pas toujours heureuse. Synagogue par ci synagogue par là…

#Mala Strana 
Traversée de la Vtlava par le très célèbre (et très encombré) pont Saint Charles pour rejoindre le quartier de Mala Strana. Niché en dessous du château sur les bords de la rivière c’est là encore un dédale de rues pavées ou se mêlent églises, musées et ambassades. Nous trouvons l’ambassade de France faisant face au mur de John Lennon, un espace de 25m de long dédié à l’expression libre. Plus loin c’est un cadre plus bucolique sur l’île de Kampa avec un joli jardin et un musée abrité dans un ancien moulin.

Pour un instant détente nous optons pour une ballade en pédalo (300cz l’heurr) sur la Vltava au départ de l’île … Navigation au coeur de Prague avec une vue imprenable sur le pont Saint Charles.

#Château de Prague & Colline de Pétrin 
Rendez vous par le tram 22 à Pholeosevce cet arrêt situé sur les hauteurs. De là on peut se promener dans la colline de Petrin et profiter d’une vue à 360 degrés depuis la Tour de Petrin ou bien descendre vers le château et la vielle ville qui l’entoure.


Le château est une enorme batisse constitué de plsueirus palais, cathédrale et église. …. blablabla
L’immense parc de la rive Nord est idéal pour piqueniquer ou faire une petite sieste au soleil …

Que manger ?
Plat typique svickova ou boeuf à la crème fraîche dans une sauce à la bière, saucisses, …. il y a de nombreux plats locaux à expérimenter & vous craquerez surement pour un trdelník ces pâtisseries locales sortes de brioches creuses que l’on remplit de chocolat/glace/amande …  (50-150Cz suivant votre faim)

Pour le soir optez pour un des nombreux bars à cocktails tels que Bugsy’s ou Hemingway bar où les barmaids sont ferus de mixologie.

 

<

p style= »text-align:center; »>Sbohem Praha ! 
(Aurevoir Prague)

Publicités

Publié par

27 ans - Paris Mode, voyage & running

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s