VIETNAM

Clique !


– Décembre 2019, 12 jours au Vietnam –
Voyage à deux entre soeurs en total itinérance. Découverte du Vietnam en 12 jours en quatre destinations clés : arrivée et départ de Hanoï la capitale, randonnée dans les rizières de la vallée de Sapa, émerveillement entre terre et mer à Tam Coc puis Cat Ba et un quelques jours dans le Delta du Mékong totalement différent.



Vietnam – Dans les bras du Mekong

Saut de puce de 2h en avion depuis Hanoï direction Can Thô! La présence de tous les bras du Mekong rendent la région très fertile ; l’industrie du riz, des noix de coco et de la banane y est prépondérante. Découverte de cette région par le fleuve et en scooter, le Vietnam nous réserve encore bien des surprises !

Vietnam – Hanoï, capitale incontournable

Souvent la porte d’entrée du pays pour les voyageurs, Hanoï est un mélange d’histoire et de modernité ; un incontournable à visiter au Vietnam. Visitée le jour de l’arrivée et le jour du départ, deux jours complets nous ont permis de faire quelques visites dans la capitale tumultueuse.

Vietnam – Tam Coc & Cat Ba, trésors entre terre et mer

Tam Coc & Cat Ba entre terre et mer
Le bus pris à Sapa nous dépose en pleine nuit à Tam Coc. Hate hate hate que le jour se lève sur le décor de la deuxième étape du voyage qui sera plein de surprises.

Vietnam – Sapa, trek entre montagnes et rizières

Après un trajet depuis Hanoï en train de nuit, nous arrivons dans le Nord du Vietnam à Lao Cai – à la frontière avec la Chine. 1 heure de voiture est nécessaire pour rallier Sapa dans les montagnes à 1635m d’altitude. La route tournicote et peu à peu apparaissent les fameux paysages de rizières qui […]