Les Pouilles – Bari & la côte adriatique

Envie d’évasion,  de douceur, de soleil et de bonne bouffe à la mi saison ? les Pouilles sont la destination idéale pour partir en mai-juin ou septembre octobre. C’est parti pour 10 jours dans le talon de la botte italienne. 


BARI, LA GRANDE VILLE DES POUILLES

Les Pouilles (Puglia) c’est le talon de la botte qui s’avance dans la mer Adriatique et la mer Ionienne tout au Sud de l’Italie. Le voyage commence dans sa « capitale » la ville de Bari. C’est donc la grande ville de la région qui compte d’autres villes de taille moyenne. Son centre-ville est tout mignon et se visite rapidement – une matinée. Les incontournables sont bien sur la basilique, la cathédrale et le chateau niché au cœur des mini ruelles qui compose cette ville fortifiée. On y déambule dans les toutes petites rues, de placettes en placettes au milieu du linge suspendu aux balcons. Ca sent bon l’Italie ! Le reste de la ville s’étend tout autour et présente moins d’intérêt.


POLIGNANO A MARE

Polignano c’est juste beau , une vraie carte postale ! Juchée sur sa falaise la ville blanche surplombe la mer & les grottes. On piquerait bien une tête dans cette eau cristalline. ! La plage est toute petite et prise d’assaut par les italiens eux-mêmes en ce mois d’août. On part ensuite se balader dans les petites rues pavées qui zigzag entre les murs blancs. Sur les petites places se trouvent d’excellents restaurants. La pizza à 6€ c’est ça les Pouilles !


SPOTS BRONZETTE

Il fait 35 degrés à l’ombre au mois d’août, l’envie de plage et de baignade devient pressante . Cap au Sud de Monopoli sur la côte adriatique où se côtoient les beach clubs. Nota bene, pour être tranquille prévoyez un budget transat ça vous évitera de tergiverser. Entre 10 et 20€ la journée suivant le standing de plage et du beach club. Les prix peuvent s’envoler si vous avez des goûts plus luxueux .

Le road trip de poursuit avec la vallée d’Itria et le joli village d’Alberobello => par ICI 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.