You are currently viewing On se précipite à l’expo Balenciaga au Musée Bourdelle !

On se précipite à l’expo Balenciaga au Musée Bourdelle !

Message de super-copine :  » J’ai des invitations pour Balenciaga, ça te dit ?! » 

Ce weekend était l’occasion idéale pour découvrir une des plus belles expositions du moment. Entre ballade et verre en terrasse au soleil, on court à l’expo Balenciaga !

Le Musée Galliera expose Balenciaga au Musée Bourdelle, étonnant ?! Pas complètement, il était bel et bien un sculpteur de mode – « le couturier des couturiers ».

Les pièces noires du couturier tranchent noir sur blanc avec l’univers du grand hall des plâtres puis on plonge l’univers plus mystérieux des ateliers du sculpteur.

Focus sur la couleur fétiche à Cristobal, « L’œuvre au noir » présente des toiles, ébauches et créations mettant cette couleur, sobre, précieuse et mystérieuse à l’honneur. Transparences des voiles et dentelles, brillance du velours et découpes incroyables ; on déambule entre les robes du jour, tailleurs, robes du soir et accessoires savamment rehaussés de plumes, de perles et de broderie. Une centaine de pièces issues des collections Galliera et des archives de la maison sont présentées. On s’extasie devant tant de minutie et ces volumes propres à Balenciaga que l’on retrouve dans les dernières créations de la maison, réinterprétées par Demna Gvasalia.

Pas toujours évident de mettre en valeur du noir sur fond noir mais le résultat est sublime et enchanteur.

Il fait un temps superbe, avec mon acolyte nous profitons de l’écrin du Musée – découverte du jardin et du patio puis un tour au soleil sur la terrasse à l’allure de solarium en ce dimanche après-midi. Pour les chanceux, il y a des transats à disposition dans le patio…

batiment_musees_bourdelle_philippe_ladet

Vous avez jusqu’au 16 juillet 2017 😉  

Evalue ce contenu

Cette publication a un commentaire

  1. Fanny Devaux

    Très bel article, bien écrit et joliment illustré!
    On s’y croirait.
    Merci pour cette belle découverte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.