Palawan, Lost in paradise

Saut de puce en avion et nous voici sur l’île de Palawan à Puerto Princesa.

#Port Barton

3h de van sur des routes toujours plus que chaotiques permettent de rejoindre le village de Port Barton.

L’atmosphère est détendue border hippie, un spot de surf sans les vagues … Le village se compose de deux « rues » de terre Bonifacio Street et Rizal Street parallèles à la plage. On y trouve plein de petits restaurants et commerces.

Ambiance chill et reggae sur la plage, on peut dinner les pieds dans le sable ou boire un rum&coke pour seulement 90php dans un des bars.

Port Barton c’est aussi un lieu de départ idéal pour faire du Island Hopping. Compter 700php/pers pour un tour organisé, 3500php (875php/pers) pour un bateau privé à 4. Rencontre avec deux françaises et nous voila partie sur notre private boat avec au programme nage avec les tortues, exploration des plages désertes, barbecue de poisson en mode Robinson Crusoe et snorkelling sur l’Aquarium Reef. Comme son nom l’indique, on a l’impression d’avoir glissé dans un aquarium avec une multitude de poissons et de coraux c’est féerique.

#El Nido & l’archipel de Bacuit

Au Nord de Palawan, El Nido est le point de départ idéal pour aller explorer les petits paradis de l’archipel. Le paysage est digne d’un fond d’écran d’ordinateur c’est à couper le souffle. Des falaises recouvertes de jungle se jettent à pic dans l’eau translucide et forment de petits lagons turquoises – quelques palmiers, du sable blanc et vous voici sur une plage plus que paradisiaque!

Ici, encore plus qu’à Port Barton optez pour le private boat. À partir de 5-6 personnes c’est très rentable et vous profiterez beaucoup plus du voyage.

Séjour à l’écart de la ville très animée au Dolarog Resort situé idéalement à 10 min à pied (dans le sable) de la très cool Las Cabanas Beach – musique, transat, hammac, eau turquoise et mango juice, tout y est!

A 45 minutes en scooter (toujours tout droit) de El’Nido se trouve la plage de Nacpan, une longue étendue de sable bordée de palmiers immenses s’étend le long de la baie. Ambiance farniente!

Pour le soir je recommande fortement le restaurant très branché « Happiness » qui propose de délicieux plats israéliens. Côté bar le « Rooftop » fait des mango mojitos délicieux dans une atmosphère lounge très décontractée – on y laisse ses chaussures à l’entrée se prélasser sur des gros poufs colorés.

Salamat Filipinas pour tout ces moments magiques !

Publicités

Publié par

27 ans - Paris Mode, voyage & running

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s