Philippines – Palawan, Lost in paradise

Après quelques jours sur l’île de Cebu (lire article ici), un saut de puce en avion nous amène sur Palawan, à Puerto Princesa. Sur cette île nous avons prévu de découvrir deux endroits. : Port Barton et El Nido.

PORT BARTON

3h de van sur des routes toujours plus que chaotiques permettent de rejoindre le village de Port Barton depuis l’aéroport de Port Princesa où nous avons atterri. Après avoir traversé la forêt dans des routes approximatives, nous découvrons un spot de surf sans vague, le village aux allures hippie de Port Barton. L’atmosphère est détendue. Le village se compose de deux rues en terre, Bonifacio Street et Rizal Street parallèles à la plage. On y trouve plein de petits restaurants et commerces.

Ambiance chill et reggae sur la plage, on peut diner les pieds dans le sable ou boire un rum&coke pour seulement 90php dans un des bars.
Pas d’accès wifi, ici on profite de l’instant présent et ça me convient parfaitement !

Port Barton c’est aussi un lieu de départ idéal pour faire du Island Hopping. Compter 700php/pers pour un tour organisé, 3500php (875php/pers) pour un bateau privé à 4. Rencontre avec deux françaises et nous voila partie sur notre private boat avec au programme nage avec les tortues, exploration des plages désertes, barbecue de poisson en mode Robinson Crusoe et snorkelling sur l’Aquarium Reef. Comme son nom l’indique, on a l’impression d’avoir glissé dans un aquarium avec une multitude de poissons et de coraux c’est féerique. IL faut quand même faire attention aux méduses, l’une d’elle peut être mortelle.

EL NIDO & L’ARCHIPEL DE BACUIT

Situé au Nord de l’île Palawan, la commune de El Nido est le point de départ idéal pour aller explorer les petits paradis de l’archipel en faisant du island hoping. Le paysage est digne d’un fond d’écran d’ordinateur, c’est à couper le souffle. Des falaises recouvertes de jungle se jettent à pic dans l’eau translucide et forment de petits lagons turquoises – quelques palmiers, du sable blanc et vous voici sur une plage plus que paradisiaque! Notre hôtel, le Dolarog Resort propose des sorties explorations ce qui nous permet d’éviter les touristes.
Conseil : Eviter d’embarquer sur un bateau avec 30 personnes, mettez un peu plus le prix pour être moins de 10 c’est beaucoup plus appréciable.

LES PLAGES

Outre les plages des îles de l’archipel, il y a plusieurs jolies plages aux environs de El Nido.

Las Cabanas
Très belle plage dans la baie à l’Ouest du village, face à l’archipel de Bacuit. On y trouve quelques restaurants, des bars, une bonne musique d’ambiance pas trop forte, des hamacs. Pour ceux qui ne voudraient pas chiller complètement, il y a également des paddles en locations .

Nacpan

A 45 minutes en scooter de El Nido se trouve la plage de Nacpan. C’est une longue étendue de sable bordée de palmiers immenses qui s’étend le long de la baie. Ambiance farniente! Prenez la route direction l’Est et allez toujours tout droit.

Où se loger ?

Coup de coeur pour notre hôtel. Nous avons décidé de loger à l’écart du tumulte du centre ville ; à 10 minutes à pied dans le sable de la très cool Las Cabanas Beach.
Hotel Dolarog Beachconsulter sur Booking
Bungalow privé ou double bungallow, accès à la piscine, demi pension ou pension complète.

Où manger ?

Pour le soir je recommande fortement le restaurant très branché « Happiness » qui propose de délicieux plats israéliens.

Où boire un verre ?

Le « Rooftop » fait des mango mojitos délicieux dans une atmosphère lounge très décontractée . On y laisse ses chaussures à l’entrée se prélasser sur des gros poufs colorés.

Salamat Filipinas pour tout ces moments magiques !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.