IMMERSION CUBAINE – Part 2 – Trinidad & les cayos du Nord

#TRINIDAD
Arrivée à Trinidad sous le soleil, ville coloniale du Sud de toutes les couleurs. Le centre historique est fait de petites rues pavées qui montent vers la Plaza Mayor. Nous poussons la porte d’une magnifique casa 1830, 5 mètres de hauteurs sous plafond et une chambre rose bonbon nous attend. Incontournable à Trinidad, de nombreux restaurants permettent de diner sur les toits, on assiste à un superbe coucher de soleil ! Poursuite de la soirée sur les fameuses marches – Casa de la Musica, on goûte la boisson locale la Cachanchara (du rhum – inévitable – et du miel) bon, à boire avec modération 😉 … sur fond de salsa – pour changer.

A 5km de Trinidad se trouve une belle plage, il n’en fallait pas plus pour nous décider, direction la Playa Ancon pour la journée ! Etendue de sable blanc, des « parasols » en feuillages, une eau transparente… et un vendeur de noix de coco – la journée s’annonce bien ! En maillot de bain, aller hop premier plongeon dans la Mer des Caraïbes. On n’oublie surtout pas le tube de crème solaire (indice 60 !), en 30 minutes c’est bon nous sommes bronzées !

 

# CAYOS DU NORD
Cap au Nord avec un petit arrêt à Sancti Spiritu au au centre de l’île, rénovée en 2014 la ville fait très « neuve » à comparée à nos précédentes étapes.
On se loge à Moron au Centre Nord de l’île dernier village avant les cayos. Découverte de la Laguna de la Leche à 3km, immense étendue d’eau mi douce mi salée, très prisée des pêcheurs locaux.

Le lendemain, on fonce vers la « plus belle plage de Cuba » – Playa Pilar sur Cayo Gulliermo – où d’après les locaux le sable est « blanco blanco blanco » (blanc, blanc, blanc**).… et effectivement. Passer DANS le thème « paradise » du fond d’écran de votre ordinateur qui vous fait rêver toute l’année, c’est possible ! Lit baldaquin sur la plage, boissons fraîches, … au top de la farniente !!

Jour suivant, on remet ça, direction Cayo Coco – Playa Roc Arena qui nous émerveille encore plus que celle de la veille. Une sorte de petite baie, où l’eau transparente vient lécher le sable blanc, palmier, soleil, on ne veut plus partir !! les photos parlent d’elles-mêmes 😉
NB : il faut prévoir un taxi pour aller-retour pour les cayos, le chauffeur vous attendra sur place.

 

#FIN DU VOYAGE
Des images paradisiaques plein les yeux, nous repartons de Moron direction Santa Clara et son histoire révolutionnaire. Encore un superbe accueil dans une casa au centre-ville. Dernière langouste grillée et option mojito sur la place centrale où des cubains nous invitent comme à l’habitude à danser.

Dernier journée cubaine, retour à la Havana – ballade dans la ville, pause déjeuner, achat de petits souvenirs – on n’oublie pas les cigares et le rhum en sus pour en ramener à tout le monde.

thumb_IMG_4767_1024

23H on décolle, les lumières de Cuba s’éloignent – dans 8heures on se posera à Paris où il fait 13 degrés… (voyage en juin 2016) déjà nostalgiques !

Publicités

Publié par

27 ans - Paris Mode, voyage & running

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s