Dans ma valise pour… NEW YORK

 

Le check météo s’impose ! Début novembre à New York c’est aléatoire, on imagine déjà presque la neige mais bonne surprise le séjour s’annonce plutôt doux et ensoleillé entre 10 et 18 degrés.

Il faut voyager léger car toute bonne accro au shopping sait qu’elle ne reviendra pas les mains vides d’une telle destination ; la 5e avenue, Soho et les friperies de Brooklyn n’attendent que moi !
Je tourne et retourne le problème dans tous les sens pour finalement adopter une stratégie de « looks ». L’idée est de prendre des bases simples à mixer avec quelques vêtements sympas pour varier facilement les looks sans se surcharger. Cette technique impose de faire des choix, et c’est bien cela le plus difficile.

Une base d’indispensables : jeans, t-shirts basiques, Stan Smith, des pulls, une chemise en jean, un manteau – quand même, sweats et, mon allié qui m’accompagne partout ; mon mini Clark Sézane.

img_7478

Jean & escarpins Zara / Pull Mango / Sac Suzanne

On peut ajouter à cela des robes de mi-saison et je glisse des collants neufs dans la valise, ça évitera les mauvaises surprises !

Côté pièces sympas complémentaires je prends mon bombers bordeaux, des tops imprimés, un jean bordeaux, un sweat Kenzo et des jupes. Une grosse écharpe complètera mes tenues, me protégera du froid et pourra même servir de plaid dans l’avion sur un malentendu.

fullsizerender-5

Bombers Zara / Top The Kooples / Bracelet Pierre Caron / Montre Marc Jacobs

Le gros dilemme reste les chaussures, on voudrait tout emporter, une paire par jour mais il faut se raisonner ! New York, je connais bien et une chose est sure, on y marche beaucoup. Je choisis des Stan smith blanches – pratiques, elles vont avec tout – des bottines plates et confortables, des bottines à talons un peu rock et une paire de talons.

J’allais oublier le presque-plus-important lorsque l’on décolle pour New York un 29 octobre ! Il faut l’inévitable déguisement d’Halloween ! Cette année, j’opte pour Black Swan simple et efficace : du khôl noir, un body, un collant noir opaque, et un tutu noir !

Opération valise réussie, il reste de la place pour le shopping. Dernier check : trousse de toilettes, de maquillage, mon passeport, mon billet et quelques dollars, … c’est parti !!

Publicités

Publié par

27 ans - Paris Mode, voyage & running

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s