IMMERSION CUBAINE – Part 1 – La Havane & l’Ouest

# LA HAVANE #

Arrivée à l’aéroport de la Havane, 21h et 35 degrés …on y est ! Un mojito – oulala c’est quoi tout ce rhum ?! , et au lit !

Visite de Habana Vieja, le cœur historique : la cathédrale, Plaza de Armas, Plaza Vieja, Plaza de San Francisco de Asis, Museo de la Revolucion, Parque Central ; on se perd dans le dédale de rues et les étals de marché multicolores. La plus célèbre des villes cubaines tient ses promesses : architecture coloniale à moitié à l’abandon qui lui confère un charme unique, grosses voitures américaines d’un autre temps, notes de salsa entraînantes, et rhum qui coule à flots. Super-touristes, on s’offre un tour en cabriolet années 50 rose bonbon ; tour de la ville jusqu’à la forteresse et la Casa du Che de l’autre côté du bras de mer – Cuba Libre à 10h du matin et cours de salsa improvisé sur les remparts, on est dans le bain !

On flâne dans le typique et très coloré Centro Habana, les portes ouvertes laissent entrevoir des lieux tout à fait surprenants, retour jusqu’au centre par un ballade le long du Malecon, la célèbre promenade de bord de mer.

En soirée, le Malecon s’anime, on y croise les locaux venus faire les fête – les bars du centre se remplissent – on opte pour la Bodeguita del Medio rendu célèbre par Hemingway. A faire aussi, une soirée au Buena Vista Social Club où le célèbre groupe cubain se produit.

Look pour la Havane
Une journée à la Havane –  Robe en denim & accessoires camel 


# VINALES #

Cap à l’Ouest, direction Vinales – petit village typique logé dans La Vallée du Silence, surplombée par les Mogotes, des montagnes étonnantes et mystérieuses. Un ouragan passe dans la mer des Caraïbes et c’est la douche ! Ballade à pied écourtée, ca sera cheval – ou plutôt aquaponey pour tout le monde (utilité de la veste de pluie) – première fois, je ne fais pas la fière. Visite d’une plantation de tabac, d’une fabrique de café et Coco Loco pour se rafraîchir (comprendre : Coconut water améliorée avec du rhum et du miel, un délice !).

 

Le soir l’animation se concentre au centre ville et plus précisément au Centro Cultural où règne la salsa. On se laisse inviter à danser et on décide rapidement de prendre un cours le lendemain. « 1,2 et 3 ; 1,2 et 3 vuelta ! 1,2 et 3 ! »

 

 

>> Envie de renouer avec le soleil, direction Trinidad – 4 françaises, 3 allemands, 1 argentin… avec le chauffeur nous sommes 9 dans cette Chevrolet 1953 ! Direction de nouvelle aventures (à lire en Part 2)

 

Publicités

Publié par

27 ans - Paris Mode, voyage & running

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s