You are currently viewing En transit à Hong Kong

En transit à Hong Kong

Escale de 10h, pas besoin de visa alors, ni une ni deux, décision prise d’aller explorer cette ville où je ne remettrai probablement jamais le pied.

(Comptez 10€ aller-retour aéroport-HK centre via le train express – 24 minutes)

Arrivé à Hong Kong Centre il faut marcher 10 bonnes minutes pour trouver le Peak Tram – ça grimpe un peu et il fait chaud. Première appréhension de la ville et de ces grattes ciel indénombrable au pied desquels se mêlent végétation luxuriante, édifices religieux, petits marchés de rues et flot de voitures.

Le Peak Tram c’est le plus vieux tramway d’Asie (125 ans), le petit train en bois grimpe sur la pente très raide du Victoria Peak à travers la forêt. De là haut, une vue imprenable sur Hong Kong et son port… enfin ça, c’est sans compter sur la brume de ce samedi matin.

(52$HK aller retour – pour s’économiser les 40$HK de la sky terrace il faut opter pour le Lion Pavillon situé à 100m à l’Est du bâtiment).

Redescendu de ce perchoir, direction l’incontournable traversée de la baie avec le Star Ferry

10 minutes de bateau permettent – outre de prendre un bol d’air frais – de rejoindre Tsim Tsum Cha et le quartier de Kowloon où se côtoient, dans une agitation folle, toutes les enseignes de luxe, restaurants, bouis-bouis,…. etc

Une envie de Dim sum nous conduit chez Yum Cha (22 Granville Road). L’endroit est prisé, à midi la salle est déjà pleine. À la carte un vaste choix de plats riz, nouilles, … mais testons les mignonneries en formes d’animaux – plutôt chien ou cochon?

Retour au ferry par la East Promenade qui borde Tsim Tsum Cha avec une vue imprenable sur Mainland et c’est déjà l’heure de regagner l’aéroport…

Zaìjiàn HongKong ! ✈️

Evalue ce contenu

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.