Dans ma valise pour le ski …    

Aujourd’hui … départ au ski ! WOOP ! WOOP !

Mission habituelle : faire sa valise intelligemment ! Check météo … non inutile, la neige c’est froid pas de surprise de ce côté là. « Tu nous amènes le beau temps », j’adore ce type d’information !

Il faut s’organiser, il y a certes la partie vêtements pour la glisse mais il ne faut pas oublier qu’on ne va pas forcément trainer en jogging tout le reste du temps – même si le combo aftersport chocolat chaud – méga sieste est une option à ne pas esquiver.

 

Ce que je mets dans la valise pour la glisse :

  • Tenue de snowboard – pantalon et veste
  • Legging
  • Sous pull + petite polaire
  • Gants ET sous-gants si on est super frileuse
  • Cache cou
  • Bandeau ou/et bonnet
  • Lunettes de soleil – masque en cas de mauvais temps
  • Chaussettes de ski

 

FullSizeRender-1

 

Au ski pas le choix on adopte une stratégie de couches, dite aussi de l’oignon. Je n’aime pas être prisonnière de mes vêtements donc je privilégie des tops fins mais chauds.

 

Pour l’afterski, pas de défilé de mode en vue, stratégie de couche transposée en mode hors piste. Je prends des jeans, des tops, des pulls et mon manteau. Une paire d’après-ski pas trop moches. Warning chaussures en cuir, le sel contenu dans la neige les abime et laisse des traces, il faut surtout bien les rincer à l’eau claire avant qu’elles ne sèchent. Oops, j’allais oublier le fameux jogging et des vêtements cocooning.

 

A la montagne et surtout après une journée de glisse intense, le corps à tendance à être déshydrater. On prend pèle-mèle : crème pour les mains, crèmes pour le corps, pour le visage, crème solaire, après-solaire visage et stick à lèvres.

 

Pour ce qui est du maquillage, strict minimum : surtout pas de fond de teint ou autre ça laisse des traces avec le soleil. Pour les coquettes, crayon, mascara et petite touche de couleur sur les lèvres. Attention pas de gloss sans protection solaire en dessous.

 

FullSizeRender

 

Tout est prêt, ca va glisser !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.